Se nourrir de quoi ? de qui ?

<p>App&eacute;ro web</p>

Le lieu, l'heure, votre façon de manger, la préparation de votre repas, le choix des aliments, disposés joliment...sont des rituels définis, presque naturels.

Avant de se nourrir, l'homme a reçu la nourriture et l'a acceptée ou non. Cet acte d'acceptation ou de refus signe "c'est bon pour moi" je prends. "Je prends en moi quelque chose qui n'est pas moi"

Le petit d'homme qui accepte de prendre le contenu de la cuillère tendue, accepte la nourriture comme don, accepte le lien avec l'autre.

Se nourrir est d'abord un acte social.

Pour autant manger en solitaire est ce désocialiser ? en période de confinement avons nous le choix de faire autrement si nous voulons être en lien ?

D'ordinaire, je dirais manger en conscience, dans le calme, éteignez les ordinateurs...mais aujourd'hui l'outil nous permettant d'être en lien avec l'autre est justement l'outil des réseaux FB, messenger, whatsapp....

Alors suivez votre intuition...il n'y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour vous. Pour cela, il est indispensable d'être à l'écoute de votre corps, de vos sensations et de vos émotions 

Votre corps est dôté d'un système hautement sophistiqué d'auto-régulation. L'auto régulation c'est quoi ? c'est sentir la satiété, c'est sentir que j'ai besoin de manger un peu plus de ceci ou de cela, c'est sentir que 1 h de partage sur le web c'est suffisant...

Depuis deux semaines, nous pratiquons l'appéro web ! Nous nous donnons rendez-vous en visio, pour un temps de partage autour d'un appéritif sain ou d'un repas.

Et pour vous quelles nouveautés ? 

Changer ses rituels, ses modes et ses habitudes alimentaires est-ce un choix difficile ?

Merci de vos réponses qui serviront à une étude de recherche sur le sujet passionnant de l'accompagnement au changement.

 

 

Valérie Williatte, naturopathe à Cormeilles-en-Parisis

Éducateur de santé et femme de terrain avant tout, à partir de votre demande initiale, de votre environnement et de vos ressentis, je vous donne les clés pour retrouver le chemin du bien être et de la santé.